4.7. Numérotations diverses
Lignes de contact
| Exemples | Signification | 
|---|---|
|   | 
 | 
Poteaux
- Pour la pleine voie et les gares intermédiairesNumérotation kilométrique, sous forme de fraction : - 
              numérateur : la borne kilométrique ; 
- 
              dénominateur : le numéro du poteau dans la borne kilométrique considérée (1 pour le premier poteau) ; Exemple :  poteau 17 du km 31. poteau 17 du km 31.
- 
              numéros de poteaux impairs le long de la voie A, numéros de poteaux pairs le long de la voie B, dans le sens des bornes kilométriques croissantes ; 
- 
              les mentions « bis », « ter », … sont utilisées pour des poteaux implantés entre deux poteaux existants successifs ; 
- 
              la mention « N » est utilisée pour des poteaux implantés durant une phase transitoire de travaux. 
 
- 
              
- Pour les grandes garesNumérotation continue (par zones). 
- Portiques gabarit de passage à niveau Les lettres A, B, C ou D, sur les poteaux, dans le sens horlogique. Le poteau A est le premier poteau de gauche dans le sens des bornes kilométriques croissantes. Lorsqu’un poteau caténaire est utilisé comme poteau de passage à niveau, aucune lettre n’y est ajoutée. Le numéro du passage à niveau se retrouve à l’arrière de la croix de Saint-André. 
Ligne à voie unique, à double voie et à quatre voies
Pour une voie unique et une double voie
Utilisation des nombres impairs à gauche et des nombres pairs à droite, dans le sens des bornes kilométriques croissantes.
Pour une ligne à quatre voies
La numérotation le long des deux voies rapides du milieu est identique à celle d’une double voie.
La numérotation le long des deux voies lentes extérieures commence à 100.
Equipements tendeurs
Symbole :

- 
            en-dessous : borne kilométrique ; 
- 
            au-dessus : numérotation en chiffres arabes le long de la ligne, soit le numéro est le nombre entier le plus proche de la borne hectométrique (ex. : l’équipement tendeur à hauteur de la BK 28.840 sera ET288) soit le numéro est le kilomètre et un numéro de suivi (ex. : l’équipement tendeur à hauteur de la BK 28.840 sera ET282 par exemple). Indication de la voie entre parenthèses. De part et d’autre : indication de la distance jusqu’au prochain équipement tendeur. 
- 
            Lorsque l’une des 2 caténaires n’est régulée que par un seul appareil tendeur, on ajoute « ½ ». Par ex. ½ ET 
Sectionnement à lame d’air
Symbole :

Idem ET.
Sectionnement à lame d’air ponté
Symbole :

Idem ET.
Isolateurs de section et lames d’air pontés
- Pour la pleine voieNumérotation successive sous forme de fraction le long de la borne kilométrique. Exemple : I 15/1 : premier isolateur de la BK 15. 
- Pour les liaisonsDans le sens des BK croissantes, l’isolateur de la liaison se verra attribuer un numéro impair s’il est parcouru depuis la voie A et pair s’il est parcouru depuis la voie B.  Exemple : sur la figure ci-dessus, dans le sens des BK croissantes, le premier isolateur est parcouru depuis la voie B ; il se voit donc attribuer un numéro pair (2). Pour le second, étant parcouru depuis la voie A, il se voit attribuer un numéro impair (3). 
- Pour les grandes gares et faisceauxNumérotation continue par gare ou faisceaux. 
- Remarque : d’autres règles locales de numérotation sont permises.
- Les isolateurs ont la même dénomination que sur le plan de sectionnement.
