Vous n’êtes pas à proximité d’un signal

Lorsque vous n’êtes pas à proximité d’un signal, l’application devra connaître votre position exacte en termes de ligne, de voie, de position BKm et de direction prévue pour calculer le prochain signal sur votre itinéraire. L’application vous aidera à déterminer votre position actuelle.
Attention: L’application vous suggère votre ligne, votre voie et votre position BKm, mais elle ne peut jamais être fiable à 100 %. Veillez à bien vérifier que les données saisies sont correctes. Il est souvent particulièrement difficile de calculer la voie A ou B à partir d’une position GPS.
Note: Cette page d’aide part du principe que vous avez autorisé l’application à utiliser Vos données de localisation. Si vous avez refusé cette autorisation, l’application n’affichera pas certaines des informations ci-dessous.
Note: Si votre itinéraire comporte un aiguillage permettant le mouvement dans plusieurs directions, les différents signaux rencontrés sur les itinéraires possibles vous seront présentés.

L’application vous montrera :

1 Une carte avec votre position actuelle
2 Votre position sous forme de coordonnées GPS
3 Votre position projetée sur la voie la plus proche avec sa position BKm
4 Un formulaire de saisie prérempli avec vos coordonnées BKm telles que calculées à partir de votre position
5 Un bouton de validation qui fera apparaître une flèche sur la carte avec les informations renseignées dans le formulaire de saisie
6 Le bouton d’envoi pour trouver le prochain signal sur votre itinéraire

Lorsque vous cliquez sur le bouton de validation, une flèche apparaît sur la carte pour indiquer la position saisie et la direction de votre déplacement :

Lorsque vous cliquez sur le bouton d’envoi, la même flèche apparaît même si vous n’avez pas encore cliqué sur le bouton de validation. L’application calculera également le prochain signal sur votre itinéraire, l’ajoutera à la carte et affichera les informations TPS.

Note: Si aucun signal ne peut être trouvé sur votre itinéraire avant que vous n’arriviez à un aiguillage permettant le mouvement vers plusieurs voies, des signaux multiples vous seront renvoyés. À vous de savoir quelle direction vous allez emprunter.